Skip to main content

Qu’est-ce que c’est?

Les cernes sous les yeux, plus ou moins profonds et plus ou moins colorés sont souvent synonymes d’un regard fatigué et vieilli. On distingue plusieurs types de cernes : les cernes foncés (cernes bleus ou cernes pigmentaires) et les cernes creux (la graisse a comme disparue créant un creux)

Quelles sont les causes ?

La peau du contour des yeux est très fine et fragile. Conséquence ? Elle se marque avec les effets de la fatigue, si on a une mauvaise hygiène de vie ou avec l’âge. Il peut également s’agir d’un facteur héréditaire. Aussi, la microcirculation de drainage cutané qui se détériore avec le vieillissement, favorise les poches, les creux ou la pigmentation sous les yeux.

  • Le cerne creux crée un vide en dessous des yeux. Le cerne creux est le plus souvent provoqué par une fonte de la graisse de la paupière ou le vieillissement. Avec l’âge, la peau s’affine et le visage se creuse : cernes et joues sont les premiers endroits à perdre du volume.
  • Pour les cernes pleins, la graisse s’accumule sous les yeux. L’accumulation de graisse sous l’œil détend la peau de manière permanente, et ainsi des poches apparaissent sous les yeux.
  • Comme son nom l’indique, le cerne pigmentaire se caractérise et se reconnaît par la pigmentation de la peau au niveau de la paupière inférieure
  • Les cernes mixtes pour tout vous dire, là c’est la totale ! Creux, poche, pigmentation, le cerne mixte est un petit gourmand qui regroupe un ou plusieurs types de cernes décrits plus haut.
113986361 m normal none
207517521 m normal none

Comment traiter ?

  • Injections volumisantes (CERES ET CREUX)
  • Radiofréquence (CERES ET CREUX)
  • Laser Fractionné (CERES ET CREUX)
vivier 4

Qu’est-ce que le traitement pour les cernes et creux?

Pour lutter contre les cernes creux, la médecine esthétique propose de les remplir. Il s’agit d’injecter un produit de comblement (filler). Ici, il s’agira de se focaliser sur la zone située entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. L’injection du filler va redonner de la rondeur à la zone, évitant ainsi cette démarcation qui donne l’air fatigué et un regard triste.
Ce comblement des cernes se fera avec un acide hyaluronique peu réticulé, car la zone est délicate et facilement sujette aux gonflements et oedèmes. Il faut donc corriger prudemment, avec de petites quantités de produit, à répéter éventuellement jusqu’à obtenir le résultat voulu.

Prendre rendez-vous
radio frequence

Radiofréquence (CERES ET CREUX)

Qu’est-ce que le traitement pour les cernes et creux Venusfreeze?

Le but est de stimuler le derme et de relancer la production de collagène pour redensifier la peau. Associée à la technique de radiofréquence, vous pourrez obtenir des résultats assez vite. Le venus freeze corrige les phénomènes biologiques du vieillissement et renforce toute la structure des fibres de collagène en les rendant plus épaisse et plus courts pour l’apparence d’une peau plus ferme. Ayant pour effet d’atténuer les rides et rendant le contour des yeux plus lisse et plus ferme. Il faudra compter 30 à 45 minutes par séance et en prévoir 7 pour un traitement d’attaque.

Prendre rendez-vous
106234178 m normal none

Laser Fractionné (CERES ET CREUX)

Enfin, le laser fractionné peut aussi offrir de bons résultats pour lutter contre les cernes. Le laser fractionné ne traite que 25 à 30% de la peau en creusant de multiples « puits » microscopiques entre lesquels subsiste de la peau intacte. Aussi la cicatrisation est rapide. En revanche, il faudra 3 à 4 séances pour obtenir une nouvelle peau régénérée et redensifiée.
Particulièrement utilisé pour le contour des yeux et les ridules de la patte d’oie, c’est une technique qui permet de lisser les cernes tout en raffermissant la peau, et en réduisant les ridules s’il en existe. Après une séance, un gonflement du dessous de l’œil, voire de la pommette, peut durer 2 à 5 jours. Rapidement, vous pourrez voir le résultat : une peau raffermie et un regard éclairé

Prendre rendez-vous