Skip to main content

Qu’est-ce que c’est?

Les varices des jambes affectent 20 à 30% de la population dont une majorité de femmes. Il s’agit d’une veine située à la surface de la jambe (système veineux superficiel) qui est dilatée et dans laquelle le sang stagne.

Quelles sont les causes ?

Si vous avez des varices, sachez que vous n’êtes pas seul : cette pathologie touche plus de la moitié de la population générale. La cause exacte de l’apparition des varices est encore inconnue, mais certains facteurs, tels que l’hérédité et le sexe, semblent jouer un rôle prépondérant.

122031007 m normal none

Comment traiter ?

Traitement des varices par injection et au laser.

Qu’est-ce que le traitement d’injection ?

Ce traitement consiste à injecter un médicament liquide dans la veine dilatée, ce qui provoque la sclérose de la veine, empêchant ainsi le sang de circuler. Le sang doit alors emprunter les veines saines du système veineux superficiel ou profond. Éventuellement, les varices disparaissent sans séquelle. Lorsque les varices sont profondes, le médicament injecté est sous forme de mousse et est utilisé conjointement avec un guide échographique. La mousse, de par sa densité, reste plus longtemps dans la veine, permettant de scléroser efficacement les varices plus importantes. Le guide échographique permet de visualiser le vaisseau sanguin et le point d’injection. Les effets secondaires sont généralement minimes.

Prendre rendez-vous

Qu’est-ce que le traitement au laser pour les varices ?

Nous proposons également le traitement des varices au laser. À cet effet, nous utilisons le système Excel de Cutera. Alliant confort et sécurité, le laser émet un faisceau de lumière de haute intensité qui pénètre profondément dans le tissu cutané, délivrant une quantité contrôlée de chaleur thérapeutique ciblée sur les varices. Le laser à pulsations longues, combiné à un système de refroidissement, offre des résultats optimaux tout en minimisant les effets secondaires. Ce traitement permet d’éliminer ou de réduire considérablement les veines et varices sur toutes les parties du corps où elles apparaissent.

Prendre rendez-vous