Skip to main content

Qu’est-ce que c’est?

La rosacée (couperose) est une maladie peau qui touche les petits vaisseaux du visage. Elle provoque desrougeurs, de la couperose ou des lésions plus importantes. C’est une maladie évolutive aux différentesformes. Cette maladie peut se déclarer dès l’âge de 25 ans mais son pic se situe entre 40 et 50 ans. Elle touche plus particulièrement les femmes à la peau claire, les hommes atteints présentent souvent des formes sévères de rosacée et ont en grande majorité plus de 50 ans.

Quelles sont les causes?

On ignore ce qui cause la rosacée. Il y a lieu de penser qu’un facteur génétique (peau claire, yeux clairs) joue probablement un rôle. Les spécialistes de la recherche examinent d’autres facteurs possibles comme les mites de peau, une infection gastro-intestinale, un désordre des vaisseaux sanguins et les dommages du soleil sur la peau. Ces théories parmi bien d’autres sont encore à l’étude.

108748411 m normal none

Parmi les symptômes de la rosacée on observe :

  • une augmentation du volume des tissus du nez et de la joue;
  • une rougeur du visage (la peau devient rouge ou donne l’impression d’avoir pris un coup de soleil – cette
    rougeur disparaît et revient par intervalles, mais la rougeur dure plus longtemps au fur et à mesure que la
    rosacée empire);
  • de petits vaisseaux sanguins visibles sur le visage;
  • une sensation de piqûre pendant les poussées.

Comment traiter ?

Photo-rajeunissement (Rosacée) et Lasers médicaux (Rosacée)

image 2

Qu’est-ce que le traitement de Photo-rajeunissement?

Le Photo-rajeunissement est un traitement innovant non-douloureux capable d’atténuer la couperose grâce à la chaleur diffusée dans les tissus sous-cutanés. Le réseau de vaisseaux sanguins dilatés va peu à peu s’estomper pour devenir
moins visible. Ravivez votre éclat naturel avec la technologie de pointe Cutera. Optez pour notre traitement de Photo- rajeunissement au laser, une véritable métamorphose pour votre peau.

Combien de séance ai-je besoin?
Il faut en moyenne 6 traitements, au 2 semaine d’intervalle, pour obtenir une bonne réponse et, par la suite, il faut entretenir ces traitements selon l’activité de la maladie. Pour certains patients, des traitements peuvent être requis aux six mois, aux années ou même aux trois ou cinq ans.

Prendre rendez-vous
image 1

Lasers médicaux (Rosacée)

Ces lasers émettent un intense faisceau de lumière d’une longueur d’onde précise, qui cible un type de tissu dans la partie du corps traitée tels que les vaisseaux sanguins dans le cas de la rosacée. Quand le faisceau d’énergie atteint sa cible, il est absorbé et transformé en chaleur : une chaleur qui inactive ou détruit les cellules dans la région ciblée. Toute coloration excessive et non homogène est ainsi éliminée. Le type de laser utilisé dépend de la couleur de la peau et de la nature des vaisseaux à traiter. On note habituellement une amélioration à la suite de quelques séances.

Combien de séance ai-je besoin?
Il faut en moyenne trois a 4 traitements, à un mois d’intervalle, pour obtenir une bonne réponse et, par la suite, il faut entretenir ces traitements selon l’activité de la maladie. Pour certains patients, des traitements peuvent être requis aux six mois, aux années ou même aux trois ou cinq ans.

Prendre rendez-vous